Le luxe et la sophistication à la française font du pays l’un des plus réputés dans le monde, notamment dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme. En effet, nombreux sont aujourd’hui les établissements les prestigieux qui font la fierté de la nation française. Comme quoi, l’Hexagone compte notamment nombreux palaces, les plus célèbres de la planète.
Le marché de l’hôtellerie de luxe en France
Tirant parti de l’attractivité de la France sur la scène internationale, l’hôtellerie de luxe vise surtout comme clients les touristes étrangers. Plus précisément, les touristes étrangers fortunés, particulièrement issus du golfe et d’Asie. Cette clientèle se caractérise par un niveau d’exigence et de demandes très élevées, d’où une compétition féroces entres les palaces. Le principal objectif de ces différents palaces est d’offrir le service le plus luxueux et le plus confortable possible afin d’assurer la fidélisation des clients. Les palaces et les hôtels de luxe cherchent avant tout à avoir une identité forte que le client pourra reconnaitre. Cette notoriété permettra ensuite à chaque établissement de se distinguer de leurs concurrents. Il peut aussi bien s’agir de châteaux, des grands hôtels parisiens ou encore de villas sur la côte d’Azur.
Les palaces les plus prestigieux en France
Parmi les nombreux palaces et hôtels français, certains sont reconnus à travers le monde et figurent même parmi les plus luxueux. On notera par exemple le Bristol, un établissement parisien célèbre pour son spa et disposant d’un jardin en plein Paris à 730 euros la nuit. Un des mieux connus encore, l’hôtel Ares Eiffel datant de 1902, un des plus anciens hôtels de la capitale qui se trouve être un des palaces les plus luxueux. Il existe également en dehors de la capitale de nombreux palaces et hôtels de luxe. Il y a le grand hôtel de Chamonix au pied des alpes avec pistes skiables et une piscine d’intérieur. II y a aussi le château de Courban situé dans le sud de la France.