Avec plus d’ 1,1 milliard d’arrivée internationaux par ans, la France est l’un des pays les plus prisé au monde par les touristes. C’est sans doute pour cette raison que l’on y trouve de nombreux hôtels de toute catégorie. Outre cela, il faut aussi dire que sa réputation de jadis ville des lumières et ensuite ville de l’amour en est également pour quelque chose. Bref, c’est dans le but de renforcer le secteur que les dirigeants en place une agence nommé : « ATOUT » France. A savoir qu’une des principales fonctions d’ATOUT reste le classement des hébergements touristiques du pays, c’est-à-dire, des hôtels.
Atout France, l’agence de développement touristique de la France
Atout France est une agence de développement touristique de la France. Il est ce qui se réfère le plus au nouveau portail du tourisme dans le pays, surtout en matière d’hôtels. Depuis sa création, vers fin de la première décennie des années 2000, il est en partenariat directe avec l’état ainsi qu’avec plus d’une trentaine de bureaux répartis dans de nombreux pays. Le champ d’intervention d’ATOUT France en matière d’hôtels est à ce jour vaste de 70 marchés grâce à la collaboration avec les Ambassades de France du monde. Bref, ATOUT France s’annonce comme étant essentiel au secteur touristique de l’Hexagone.
Comment fonctionne le classement des hôtels proposé par Atout
Atout France, est surtout connu pour son classement des hôtels les plus recommandé aux touristes. Ces derniers sont des hébergements classés de 1 à 5 étoiles selon leur standing. Du fait de leur rang, les hôtels listés sont censés répondre à tous les critères dignes des plus grands édifices touristiques. La possibilité que les visiteurs ont accès à toutes les informations sur les hôtels contrôlé par l’agence fait que sa fonctionnalité soit très pratique. Atout France met à disposition de chaque intéressé une équipe marketing de haut niveau afin de définir la meilleur stratégie possible pour attirer de futurs clients.